• CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin ------------------------------------------------------

    Les positions de départ : 

     

     

     

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

     

     

    J'hérite du SWITZERLAND pour démarrer ma campagne. Quelques terres neutres autour, mais une position centrale qui n'est jamais aisée à gérer. Mes voisins sont pour la plupart héritiers de maisons connues ou en passe de le devenir. Ma tâche s'annonce ardue.

    Il y a donc :

    - Light Yagami / Kira en AQUITAINE.
    - Soviet en CORSICA.
    - Kablan Kahn en VERONA.
    - Fouché en ALSACE.
    - paulus en VERMANDOIS.
    - Artaz en BOHEMIA.

    Je décide de m'étendre en m'entendant, dans un premier temps, avec tous mes voisins. Il est proposé alliance à tout le monde, 

     La première saison se déroule pour le mieux... sauf que Light Yagami a "oublié" de signer alliance. En jouant une renommée basse, il me contraint à limiter mon expansion pour ne pas risquer la félonie. Je m'entends avec mon étourdi de voisin pour signer enfin alliance.

     

    Tour 3

    Light Yagami tient parole, et me voila allié à tous mes voisins. Par contre, je commet une erreur de transfert et je rate la prise du LYONNAIS. Qui plus est un de mes meilleurs chevaliers meurt lors de cette attaque - naufrage. En ce début de campagne, je n'ai que 4 terres au tour 3. 
    Pour ce tour-ci, je vais pouvoir prendre ORLEANS et LYONNAIS. 

     

    Tour 4 

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

    Je me retrouve avec un petit fief centré sur le SWITZERLAND. Beaucoup d'alliés, peu d'inquiétudes. Quelques contacts sont pris à droite et à gauche, et je planifie une attaque du seigneur Guronce. Seulement mes alliés, après avoir tergiversé, me tournent finalement le dos, Kablan ne renouvelant pas son alliance avec moi. Du coup, la guerre que je déclare ne me permettra aucune conquête, puisque mes chevaliers ne sont pas en mesure d'attaquer Guronce. 

    Il est aussi prévu un achat d'une terre de Skarn, la aussi un nouveau fiasco car Skarn et moi ne nous entendons pas sur la transaction. Skarn vendra 2 terres à Light Yagami en Grèce. 

    Du coup, je me retrouve complètement bloqué, sans possibilités d'expansion !!

     

    Tours 5 à 10

    Light Yagami fait des ravages en Espagne et en Grèce, et sa progression en terres et en chevaliers est impressionnante. Je suis contacté par d'autres seigneurs pour mener une grande coalition contre lui. Je leur réponds et  le projet arrive aux oreilles de Light Yagami. Les quelques missives molles que j'ai envoyées à Calydan notamment se retrouve sur le bureau de mon voisin. 

    Light Yagami me déclare la guerre au tour 7, pour éviter la félonie prétend-il,  et le même tour j'appelle tous mes alliés à l'aide. 
    La saison suivante, Fouché, Armand et Soviet voient leur chevalier seigneur perdre 93 points de renommée, car ils oublient de déclarer la guerre à Ëmëhntëht Rê. De plus Fouché annule son alliance avec moi, Armand en fait de même et pour couronner le tout Fullmet et Artaz m'appellent à leur tour à l'aide. 

    Je me retrouve avec une renommée faible, sans centre de recrutement opérationnel, et isolé de mes voisins, même si je m'attache à m'excuser auprès de ceux que j'ai affaiblis ou froissés (comme Guronce)
    J'acquiers une terre en Afrique, vite reprise par l'un des seigneurs ayant la main sur le continent.  
    Heureusement Soviet ne me lâche pas, et me prête même des hommes pour défendre LYONNAIS, malgré le fait que nous ne soyons plus alliés. Hommes que je lui rendrai deux saisons plus tard. 

    En utilisant des seigneurs comme Skarn et Hodor, Light Yagami utilise ses vassaux comme boucliers, et rend même félons quelques uns de ses ennemis, notamment Soviet et Armand. 
    Les saisons catastrophiques se suivent et se ressemblent. Heureusement Light Yagami ne m'attaque pas, pas encore ...

     

    Tour 11

    En 7 saisons, je n'ai pas gagné une seule terre; je n'ai que deux alliés, indifférents à mon sort ou qui me maudissent, et 8 ennemis.

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

    Voici la situation de chacun des seigneurs après la joute royale, par ordre décroissant de prestige : 

    Light Yagami possède une bonne partie de la France, de l'Espagne et de la Grèce. Il a la meilleure renommée, 32 chevaliers et de bonnes armées et aucun de ses adversaires n'est en mesure de lui résister. De plus, Armand se rend félon et perd chevaliers et armées. La situation est critique. 

    Fouché a un beau domaine au nord du mien.  Mais face à Light Yagami il fait même pale figure ! 

    Guronce a 5 pauvres terres et un beau trésor, mais dort profondément depuis de longues saisons. Pourtant, il est 3ème en prestige, c'est dire la faiblesse des poursuivants. 

    Artaz, vient ensuite. Malgré une prise en étau entre Dahlia et Talian Cirzë, il s'en sort très bien, avec d'excellents chevaliers et de belles armées. Sa victoire lors de la 2nde joute royale change la donne à l'est. 

    Talian Cirzë a un beau domaine, mais compte s'étendre sur les terres d'Artaz et Fullmet, chose pas vraiment aisée.

    Kablan Kahn dort lui aussi d'un profond sommeil, mais ses chevaliers en profitent pour vois du pays et couvrir les terres de ses alliés...

    DRAGAN a trahit Armand dans les îles anglo-irlandaises, et va le manger tout cru, Armand étant sans défense. 

    Gondemar de Rossal a un beau domaine, mais se fait tailler des croupières par Light yagami, toujours lui. 

    Dahlia d'Orient gère un beau domaine au nord, à la lutte contre Artaz.

    Fullmet gère un beau fief aux côtés d'Artaz. 

    Soviet se remet difficilement de sa félonie, et je l'aide pour cela en allant à sa joute le même tour que la joute royale. 

    Leif Ericson fait ce qu'il peut contre light Yagami en Grèce, mais recule. 

    Kara Aäyeq lutte lui aussi contre Artaz, mais difficilement. 

    Enfin Calydan et Akim soutiennent Light Yagami en Espagne, tout en tentant de mettre un pied en Afrique. 

     

    Pour la saison suivante, je vais mener mes premières attaques depuis la saison 4 !  Je note aussi que Kablan Kahn couvre les terres de Talian Cirzë et aussi Soviet.

     

    Tour 12

    Light Yagami est félon !!!!!  Loué soit le brouillard de guerre, que le conseil royal souhaite d'ailleurs voir disparaître prochainement. 
    Et je lui prends 3 terres, non défendues. Mais il faut quand même faire attention : Même félon, Light Yagami reste le plus puissant des seigneurs, c'est fou ! 

    Je demande à signer la paix avec Kara Aäyeq, seul obstacle à une signature d'alliance avec mes voisins, qui semblent m'avoir pardonné. La coopération avec Soviet bat son plein, et idem mon allié du nord :  je vais attaquer ILE DE FRANCE et la revendre immédiatement à Fouché.
    J'organise une joute pour remonter en prestige, et aussi pour gagner en puissance en France, mon C.S. étant encore trop faible. 

     

    Tour 13

    Light Yagami contre-attaque, et sa joute est une réussite ; malheureusement Artaz et Talian y participent, ce que je trouve étonnant et leur signale d'ailleurs. Mon meilleur ennemi garde le MAINE, terre peuplée.

    Armand m'achète AUVERGNE pour 14 000 écus, et je projette de l'envoyer en Espagne à terme, s'il n'abandonne pas la campagne.
    Je redeviens allié à Fouché, Soviet et Armand : cela va mieux. Dahlia me déclare la guerre, par accident prétend-elle ... 
    Ma joute n'est pas un franc succès : Artaz m'envoie des chevaliers de second rang, Dahlia "oublie" et se rend chez Light Yagami...


    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

     

    Gondemar est félon, encore un tournant dans la campagne. C'est à nouveau Light Yagami qui se voit avantagé par cet incident. 
    Guronce annonce son suicide et l'organisation d'une dernière joute de 150 chevaliers en guise de départ... Et puis Calédor prend finalement la régence de son royaume.
    Artaz renforce ses positions à l'est, malgré un fief qui semble ruiné. 
    DRAGAN semble absent, heureusement pour moi et Fouché.

    Pour la suite, j'essaye de convaincre Fouché de mettre le paquet pour prendre MAINE. Je fais valoir ma renommée importante (240) et mon placement idéal (ILE DE FRANCE). Mais ce dernier argue qu'il aura plus de chance en l'attaquant lui-même, ce qui est vrai car il attaquera après Light Yagami, ce qui le met à l'abri d'une contre attaque. Du coup, il me fournira le renfort de 2000 hommes oublié la saison précédente pour défendre ORLEANS.

    Par ailleurs je demande un nouveau soutien militaire à Soviet pour éventuellement défendre AUVERGNE, GASCONY et peut être prendre ASTURIAS.
    Soviet accepte, et je lui vendrai GASCONY pour 1 écu en échange. 

    J'organise une joute pour 35 chevaliers, mais il va y avoir de la concurrence. 

     

    Tour 14


    C'est au tour de Talian Cirzë de se retrouver félon ! La donne change une nouvelle fois à l'est, avec de plus la paix entre Artaz et Dahlia. 
    Artaz est en position de force à l'est ! 

    Ailleurs, Light Yagami s'affaiblit, car ce dernier concentre ses forces contre moi et Fouché en France. Je perds un chevalier et 1500 hommes en attaquant ANJOU. Mais je défends victorieusement GASCONY, et passe devant mon ennemi en prestige, grâce à la conquête de MAINE par Fouché et au succès de ma joute. 

    Au nord, Fouché va devoir affronter DRAGAN, épaulé par Light Yagami. 
    Dahlia d'Orient n'a plus d'allié, mais a lâché DRAGAN : difficile de dire quelle orientation prendra sa diplomatie désormais. 

    Pas de changements notables par ailleurs. Light Yagami s'effondre en Grèce et en Afrique, mais Calydan prend le relais en Grèce, grâce à un gros recrutement. 

     

     

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

     

    Pour la suite :

    - Prise de position en Espagne, vente d'ASTURIAS à Soviet en cas de prise.
    -Défense comme l'on peut en France. Light Yagami a 10 000 hommes en ANJOU, sous son commandement (renommée 289).
        Je recrute donc pour 34 000 écus en LYONNAIS, à environ 5 écus / homme. Et j'attends mon ennemi en ORLEANS.
    - Proposition de 2000 écus à Talian pour une de ses terres pillées, en deux fois. 

     

     

    Tour 15

    Encore un grand tournant dans la campagne : Dahlia se félonise en attaquant Fouché, alors qu'elle était en paix avec ce dernier. Coup soigneusement préparé, avec l'aide de ses complices Artaz, DRAGAN, Fullmet et Light Yagami. Malheureusement pour Dahlia, ce beau coup va de pair avec une banqueroute, et elle perd tous ses chevaliers et armées. 

    La conséquence principale de ce beau coup,  c'est la position très confortable d'Artaz. Ce dernier devrait, sauf félonie, gagner la campagne désormais. 


    Fouché et moi sommes maintenant sous la menace de Light Yagami, qui a toujours 10 000 hommes en France, de DRAGAN qui arrive en force en PONTHIEU et enfin de Dahlia d'Orient. Artaz est aussi à nos frontières, mais je pense qu'il acceptera notre neutralité pour tranquillement prospérer à l'est. Nous nous mettons d'ailleurs d'accord à ce sujet. 

    Light Yagami joue donc au chat et à la souris, en attaquant POITOU. Il semble vouloir récupérer le MAINE à tout prix, surement avec l'aide de DRAGAN. En Espagne, je me fais bêtement tuer un bon chevalier et 4000 hommes, la faute à un ordre de repli trop faible. 
    Gondemar fait la paix avec Light, nous laissons seuls moi et Soviet à lutter contre l'alliance Light - Akim.

    Par ailleurs, Kablan Kahn refuse toujours de signer alliance avec moi, malgré mes nombreuses relances. Je commence à en avoir marre et projette même de l'attaquer. 

     

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

     

     

    Cette saison, c'est la joute royale. Espérons ...

     

    Tour 16

     Pas de grande surprise  : 

    - Light Yagami se repositionne en BRITTANY afin de reprendre MAINE, avec sans doute une aide de DRAGAN. 

    - DRAGAN avance lentement en France. 

    - Fouché reprend le VERMANDOIS, conserve le MAINE, et gagne ainsi en renommée. De plus, un de ses chevaliers gagne la joute royale.

    - Ailleurs en Europe : Talian téléporte Calydan à ses frontières, dans le but de gêner Artaz. Artaz a un boulevard, même avec ce contre temps. 

    - A mes frontières : je prend ALSACE à Dahlia. Je reprend POITOU et ANJOU à Light Yagami. Soviet me vend GASCONY : bonne pioche, je vais pouvoir en faire une terre à fort bonheur.  En Espagne, ma progression aux côtés de Soviet est bien ralentie par Light Yagami et ses alliés. La neutralité de Gondemar ne nous aide pas ...  Enfin Kablan Kahn signe enfin alliance avec moi.

     

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

     

    Cette saison, je vais utiliser toutes mes troupes en LIMOUSIN pour sécuriser le nord de l'Espagne. J'abandonne POITOU à Light Yagami ...
    Au nord, j'attaque Dahlia, avec ou sans l'aide de Fouché.

    Enfin j'organise une grande joute : je peux peut être viser la 2ème place sur cette campagne, Artaz étant intouchable...

     

    Tour 17

    Les joutes sont une réussite : la renommée de mon C.S. et celle de certains de mes chevaliers font un bond. De plus, je défends victorieusement GASCONY avec la aussi une belle progression en renommée du chevalier concerné. En Espagne, nous avançons avec Soviet, mais cela se fait difficilement. Enfin, Fouché et moi même attaquons Dahlia et lui prenons 4 terres, alors notre ennemis nous reprend ALSACE. 

    Tout cela peine cependant à masquer une saison très mauvaise : Light Yagami récupère la terre de MAINE grâce à DRAGAN, et menace à nouveau d'envahir la France avec son allié insulaire.
    Cela a finalement peu d'importance, car Artaz est à quelques saisons du couronnement. Light Yagami ayant appelé Artaz à l'aide, je demande à ce dernier d'annuler son alliance et lui propose de ne pas s'attaquer mutuellement, même lorsque nous serons en guerre. Artaz accepte, c'est dans son intérêt...


     

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

     

     

     Tour 18

    Bonne saison dans l'ensemble : Je progresse bien contre Dahlia, et prends VERMANDOIS après avoir donné des ordres de contre attaque tous azimuts. Mon allié étant absent, je craignais que Dahlia ne récupère par surprise ses centres de recrutement.  VERMANDOIS sera revendue à Fouché la saison prochaine, 1 écu.  Je tue un très bon chevalier de Light Yagami en GASCONY, terre qui commence à devenir intéressante. Je suis second en prestige, mais temporairement seulement...

    Mon ami Soviet prend la plus belle terre ennemie en Espagne, TALAVERA. 

     

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

    Cette saison : je vais piller FRIESLAND et VERMANDOIS, cela me procurera presque 40 000 écus de revenus. Je vais pouvoir recruter 16 000 hommes en VERMANDOIS pour les affecter dans un premier temps à mon meilleur chevalier en France, Keu. Ce dernier contre attaquera sur ANJOU. Je défendrai ALSACE en dynamique et le reste des terres en statique ; peut être arriverai-je à tuer quelques chevaliers ennemis ?
    Enfin je transfère environ 5000 hommes à Soviet pour qu'il attaque et défende les terres de CATALONIA - LANGUEDOC. 

    Artaz a pratiquement campagne gagnée, je me rendrai une nouvelle fois à sa joute. Nous prévoyons de signer la paix et de ne pas nous attaquer l'un l'autre. J'en aurais pourtant les moyens, mais je n'en ai vraiment pas envie : Artaz a été mon allié et ne m'a jamais trahi.

     

    Tour 19

    Fouché me tourne le dos et annule notre alliance. Ma prise temporaire du VERMANDOIS ne lui a visiblement pas plu, même si je lui ai rendu cette terre. Mon ami en a aussi profité pour s'entendre avec Light Yagami et DRAGAN et signer la paix avec eux.  Bon je ne m'en offusque pas et propose à Fouché de signer une nouvelle fois alliance. 

    Dans l'opération, je me retrouve avec ma plus belle terre perdue, en même temps que l'un de mes meilleurs chevaliers. Mais j'ai 20 000 hommes aux portes de GASCONY, et mon CS présent en LIMOUSIN a une renommée de 796, donc je vais pouvoir reprendre mon bien pour la dernière saison.  Artaz va en, effet être couronné, puisqu'il a dépassé le seuil fatidique des 2 000 points de renommée nécessaires. 

    En Espagne, Soviet garde TALAVERA, donc nous allons pouvoir reprendre l'assaut de plus belle pour l'ultime saison. 
    Je préviens Artaz que je me rendrais à sa joute, et décline l'invitation de Talian : la campagne a assez duré ! 

     

     

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

     

     

    Tour 20

     

    Artaz est couronné : bravo à lui ! 

    Ses adversaires ont bien tenté de faire diminuer sa renommée, mais son avance était importante et il finit même avec une marge très confortable, grâce à une dernière grande joute. 
    Pour ce qui me concerne, je reprends GASCONY et quelques terres en Espagne. Fouché signe alliance avec moi ainsi que Kara Aayeq à qui j'ai confié mon armée de 1800 hommes pour défendre POMERN. Sans gagner la joute d'Artaz, je progresse encore en renommée et me retrouve finalement 3ème dans le classement final. 

     

     

    CAMPAGNE EURO 181 - Seigneur Merlin  ------------------------------------------------------

     

    Bilan de la campagne :

    Une mauvaise position de départ et une ribambelle de mauvaises décisions m'ont contraint à être un acteur mineur de cette campagne, du moins au cours des 10 premières saisons. Ensuite j'aurai pu espérer titiller Artaz, mais il aurait fallu que Fouché et moi collaborions plus activement pour tendre un piège et éventuellement tuer Light Yagami. 

    Merci à Soviet pour sa loyauté sans faille. Même lorsque notre alliance a été brisée, j'ai pu compter sur lui. Les coups tordus et trahisons aillant largement prévalu dans cette campagne, cette attitude est encore plus remarquable et je tenais à la signaler. 

    Mes félicitations à Fouché pour sa belle campagne, et bien sur au nouveau roy Artaz : il a su faire le dos rond et attendre son heure pour venir l'emporter. 

    D'un côté la partie n'a pas été extraordinaire, certains seigneurs ayant somnolé pendant presque 20 saisons.
    Mais il y a eu pas mal de rebondissements avec les félonies successives des différents favoris pour la couronne. Sans oublier les multiples trahisons et coups tordus (dédicace à Dahlia)

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :